Retour sur l’interprétation et la création d’un questionnaire d’évaluation

La réunion du groupe de travail « Évaluation des politiques publiques » s’est tenu à Massiac dans le Cantal. Les participants ont pu travailler sur les questionnaires d’évaluation et plus particulièrement sur le traitement des réponses.
A partir de l’évaluation LEADER du Pays d’Aurillac, le petit groupe a pu approfondir un des outils évaluatifs les plus fréquemment utilisé : le questionnaire. De sa conception à son interprétation, toutes les étapes ont été passées en revue avec de nombreux conseils des animateurs du groupe de travail, Dominique VOLLET (chercheur à l’IRSTEA) et Bertrand COIFFARD (ASP).
Le matin, les éléments généraux de la conception du question ont été abordés notamment via la présentation que vous pouvez consulter sur cette page et l’après-midi un cas concret d’utilisation de logiciels pouvant permettre le traitement des réponses aux questionnaires et faciliter l’interprétation.
Vous pouvez retrouver les éléments les plus marquants de la journée dans le compte-rendu et la présentation créée pour la journée.