Le lancement du groupe urbanisme et aménagement durable en milieu rural

Le premier groupe de travail du réseau rural s’est réuni le 23 avril, pour échanger sur la thématique « Aménagement de l’espace rural et urbanisme durable »

50 acteurs d’horizons très divers se sont retrouvés à la Maison de la Forêt et du Bois de Lempdes pour un après midi riche en échanges. Cette première rencontre a été l’occasion de recenser les attentes des acteurs du groupe, d’échanger sur les méthodes à mettre en oeuvre pour que la production du groupe de travail puisse être partagée et diffusée au plus grand nombre.

Ces échanges ont révélé la richesse de ce thème, tout autant que l’intérêt majeur de faire se rencontrer des personnes qui ne se connaissent pas toujours, bien que travaillant sur un même territoire, dans des domaines très complémentaires.

Dans cette page, vous trouverez toutes les propositions du groupe de travail et les enjeux soulignés en urbanisme et en aménagement.

Depuis le lancement, le groupe de travail a déjà formulé un certain nombre de propositions au titre des politiques d’aménagement.

Vous êtes maintenant invités à nous faire part de vos suggestions, en piochant pourquoi pas, dans la liste des propositions des membres ou en en formulant d’autres.