Coopération internationale

Le 17 novembre aura lieu la 1ère rencontre entre les GAL LEADER d’Auvergne et Rhône-Alpes sur la thématique : « Favoriser la coopération inter-territoriale et transnationale »

Dans le contexte de l’union des régions Auvergne et Rhône-Alpes, les Réseaux ruraux régionaux des deux régions ont souhaité organiser une réunion d’échanges d’expériences et de travail en vue de favoriser la coopération interterritoriale entre les GAL LEADER des deux régions.

Pour le Réseau rural Auvergne, cette journée s’inscrit dans le cadre de son accompagnement collectif des GAL, et de l’accompagnement à la carte des projets de coopération LEADER en Auvergne.
Pour le Réseau rural Rhône-Alpes, cette journée s’intègre dans le cycle de formations prévu par Cap rural pour l’accompagnement méthodologique des GAL Rhône-Alpins dans cet nouvelle programmation européenne.

Objectifs

  • Informer sur les nouveautés de la coopération LEADER 2014-2020
  • Favoriser l’interconnaissance entre les territoires des deux régions et les échanges d’expériences de coopération entre anciens et nouveaux GAL
  • Stimuler les rapprochements thématiques en vue de futures coopérations
  • Favoriser l’échange d’expériences de la coopération entre anciens et nouveaux GAL
  • Inspirer les GAL avec des idées de projets

Afin de préparer la rencontre, retrouvez les fiches d’identité des GAL LEADER 2007-2014 ainsi que la carte des GAL auvergnats 2014-2020 ci dessous